Ce que l\'éternel m\'a révélé...

La marche de ce songe: "...des miltaires parlaient anglais"

 

 

 

 

Côte d’Ivoire : attaque meurtrière dans le sud-ouest du pays

Par RFI

 

"Dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 avril, des hommes armés ont attaqué le village de Sakré, au sud-ouest du pays près du Liberia. Huit personnes ont été tuées.

Selon une source militaire, les assaillants qui ont attaqué le village de Sakré étaient équipés d’armes lourdes, notamment de roquettes.

 

Quand ils sont arrivés ils nous ont pris en otage (…) ils sont rentrés dans la maison, quand on est sortis ils nous ont mis en groupe (...)Ils étaient cinquante, ils parlaient l’anglais, ils ont tué des gens.

Selon une autre source également militaire, jointe à Guiglo par l’AFP, ceux qui ont attaqué le village de Sakré sont des miliciens favorables à l’ex-président Laurent Gbagbo"

 

Ce que Skay, cette fille ointe, avait vu dans son songe: "Et le 2ème que j’ai fait, j’étais à Abidjan. Je suis arrivée à un pont, il y avait des Frci qui ciraient  les chaussures des gens. J’étais tellement fatiguée que je me suis assise à coté d’eux, on parlait et d'un coup les gens ont commencé à courir de partout. Il y avait des tirs de bombes et je suis rentrée chez quelqu’un pour me cacher. Où je suis rentrée, il y avait des frci et ils me disaient : S’il te plaît ne dit à personne que nous sommes ici. J’ai commencé à pleurer, je me disais : Je suis foutue si je suis avec ceux-là. Je suis morte, ils vont me tuer. Et quand cela (les bombardements) s’est calmé, on entendait des gens dehors qui parlaient mais ils ne parlaient pas français. Ils parlaient anglais. Et des militaires sont venus nous dire: Les femmes et les enfants sortez, c’est fini! On cherche juste les militaires. Ils rentraient de maisons en maisons. Et je me suis réveillée.

 

Que chacun de nous médite sur les premisses de l'accomplissement de ce songe troublant que Skay, cette fille ointe, a fait...  Nous savons que des personnes incrédules condamneront cette prédiction, cependant, que ces dernières reconnaissent au moins que les multiples attaques contre les Frci, suscitées dans les différentes villes, doivent être une sonnette d'alarme pour ces gens qui réfusent de voir que la réprise de la guerre en Côte d'Ivoire est irréfutable. Et nous ne pouvons rien faire pour l'éviter. La prophétie concernant l'histoire de la Côte d'Ivoire est mise à marche depuis belle lurette. Si nos prières n'ont pas pu empêcher que des personnes qui, depuis 2002, ont tué des familles, violés des fillettes et des femmes, profané des valeurs trationnelles en séquestrant des rois et des chefs de village, soient l'un à la tête de l'Etat ivoirien et l'autre promu président de l'Assemblée nationale. Ce ne sera alors pas la lecture des sourates ou notre avis personnel qui vont empêcher que la prophétie s'accomplisse entièrement. Nous ne pouvons rien changer à cela, Dieu a déjà écrit dans le livre de vie ce qui doit arriver à la Côte en bien ou en mal. L'épreuve de feu pour restaurer la terre ivoirienne n'est pas encore bouclée. Ainsi donc nos préjugements sur les songes ne peuvent aucunement freiner ce que Dieu a prédit de meilleur ou de mauvais, selon notre manière de voir, dans la conception du livre de vie de la Côte d'Ivoire...



29/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres