Ce que l\'éternel m\'a révélé...

Elle révéla le commando d'Abobo et la réapparition de Gbagbo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actuellement, je suis une déplacée de cette guerre, et donc, je suis à l'étranger. Ce que je vais vous expliquer s'est passé à Abidjan avant l'enlèvement du Président Laurent Gbagbo.

 

Une nuit, en songe, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de mouvements dans le pays et des hommes en armes qui murmuraient des choses que je ne distinguais pas, mais qui déjà, dans mon songe, m'effrayaient vraiment. J’ai vu qu'il y aurait des combats FDS contre rebelles sur le Boulevard des Martyrs, juste après le commissariat d'Angré. Après cela, j'ai vu des hommes armés qui venaient d'Abobo et qui, armes en main, entraient dans les maisons et volaient tout. J'ai vu certains guidés par des jeunes du quartier, avec qui on était tous les jours, et qui indiquaient notre maison. Et ces gens armés voulaient entrer chez nous, mais je me suis réveillée. Effrayée, dès mon réveil, j'en ai parlé à la maisonnée mais je pense qu’ils ne m’ont pas prise au sérieux.

Quelques jours après celui-ci, vu que j'avais décidé de prier, j'ai fait un autre songe, dans lequel cette fois-ci, je voyais plein de corps joncher les routes et des tirs qui continuaient à retentir. Ma famille et moi étions cachés et on priait du mieux qu'on pouvait. Tout d’un coup, il n’y avait plus de bruits, et on a entendu une voix qui criait dehors : « Sortez, sortez ! Le pays est libéré ! Sortez, sortez ! » Et après cela, on entendait des bruits de pick-up (véhicules 4x4) qui passaient sur la grande route, à vive allure. C’est-à-dire sur le Boulevard des Martyrs à Angré. On a fini par sortir de notre cachette et on a allumé la télé : c’était la RTI. Et j’ai vu le Président Laurent Gbagbo, faible et avec un pansement à l'épaule, qui disait : « Frères et sœurs, c’est fini, le pays est libéré, je suis vivant ». Notre joie était immense. On est tous sortis parce qu'on entendait aussi des cris et de la clameur dehors. On a alors vu des mamans vêtus de pagne, et souvent torses nus, qui marchaient en grand nombre ; elles disaient qu'elles allaient au Palais présidentiel voir le président. Vraiment, c'était la joie, une joie vraiment immense !

 

Il est fort aisé de signifier que la concrétisation d'un songe peu être tardive, et ce, nous ne sommes pas sans le savoir. Cependant, lorsque les prémisses des faits révélés voient le jour dans notre train-train quotidien il est inévitable que le processus suive son cour d'accomplissement. Cette dame avait vu le président Gbagbo, affaibli par l'émergence contre-nature du commando invisible conduit par l'ex-rebelle IB. Et l'apparition de ce commando en question a finalement, par le concours de l'armée française, gagné la bataille contre les FDS loyaux au président Gbagbo. Et le songe de cette dame avait prédit cela. La blessure à l'épaule du président Gbagbo traduisait son impuissance  qui survint après la trahison des officiers corrompus dans son armée. Donc sa capacité de réagir à la mesure de l'ennémi, était fortement réduite avec cette épaule blessée. Ainsi, pour dire que la chute de Gbagbo était alors prévisible dans ce songe. Et elle proviendrait d'Abobo: "Après cela, j'ai vu des hommes armés qui venaient d'Abobo et qui, armes en main, entraient dans les maisons et volaient tout"  C'était à priori une révélation poignante sur le commando invisible d'Abobo.

Si la chute de Gbagbo, annoncée dans le songe, a pris effet dans la vie du peuple ivoirien c'est donc irréfutable que toutes les autres prédictions de cette dame suivent le processus d'accomplissement tels que les faits y furent révélés. Son rêve présente deux cas,  l'un était l'affaiblissement de Gbagbo et sa chute du pouvoir d'Etat. L'autre est la reprise du pouvoir de Gbagbo après avoir été confronté à plusieurs épreuves. Raison pour laquelle il réapparut à la Rti, affaibli et blessé à l'épaule.  Cette blessure à l'épaule sera toujours visible parce qu'il n'oubliera jamais la trahison des officiers FDS, qui avaient pourtant tout eu de lui. Ainsi donc dans cette révélation ci-après, l'on doit comprendre que Gbagbo a certes perdu la bataille contre Dramane Ouattara et ses forces alliées (Licorne,Onuci, Cedeao...), mais il gagnera la Guerre contre les Frci qui n'auront plus de soutien. Et le bien-aimé du peuple ivoirien, Laurent Gbagbo, marqué par les dures épreuves, reprendra les rénes du pays…"Tout d’un coup, il n’y avait plus de bruits, et on a entendu une voix qui criait dehors : « Sortez, sortez ! Le pays est libéré ! Sortez, sortez ! » Et après cela, on entendait des bruits de pick-up (véhicules 4x4) qui passaient sur la grande route, à vive allure. C’est-à-dire sur le Boulevard des Martyrs à Angré. On a fini par sortir de notre cachette et on a allumé la télé : c’était la RTI. Et j’ai vu le Président Laurent Gbagbo, faible et avec un pansement à l'épaule, qui disait : « Frères et sœurs, c’est fini, le pays est libéré, je suis vivantsource: regardscroises.ivoire-blog.com



01/05/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres