Ce que l\'éternel m\'a révélé...

ADO: La Côte d'Ivoire me brûle les mains, je vous en supplie, aidez-moi!

 

 

 

 

 

ADO: La Côte d’Ivoire me brûle les mains, je vous en supplie...

 

Ils arrivent que des personnes grognent contre les desseins de Dieu. Or il est su que toutes les œuvres de l’Eternel concourent au bien de l’humanité. Les tribulations des ivoiriens, nous le savons, sont causées par des intérêts mesquins d’un individu nommé Dramane Ouattara. Lequel était soutenu par Jacques Chirac dès les débuts de la crise ivoirienne politico-militaire, en septembre 2002. Cette crise susdite avait été très engagée, mais le peuple ivoirien était parvenu à défendre et à sauver la Côte d’Ivoire de l’impérialisme occidental. L’on avait loué le Seigneur ! Par ailleurs, à la sortie des élections présidentielles françaises de 2007, l’éviction de Chirac, au profit de Nicolas Sarkozy, avait donné des lueurs d’espoir aux ivoiriens pensant que c’était la fin de tout malheur. Mais en 2011, nous avions vu le pire arriver à la Côte d’Ivoire. Des milliers de personnes sont tuées par la faute d’un individu qui s’était obstiné à accéder au pouvoir par tous les moyens inhumains. Et ce, par le truchement de l’armée française qui s’était impliquée activement dans les massacres des ivoiriens, singulièrement le génocide de la population Wè. C’était-il le plan de Dieu pour résoudre à la racine le problème de la Côte d’Ivoire. Ou bien n’était-il pas une autre épreuve pour dénuder la France-Afrique et ses dérivés.

En outre, tout le monde est aujourd’hui  situé sur ce qui caractérise à fortiori Allassane Dramane. A-t-il posé des actions pour le bonheur ou le malheur de la Côte d’Ivoire ? Est-il un bon capitaine pour ne pas faire chavirer le navire ivoire et se faire pardonner des ivoiriens qui ont le cœur meurtri d’antipathie à son égard. Toutefois, le plus important est de savoir s’il y aura un rapprochement entre lui et le nouvel homme fort de la France, le Président François Hollande. Et savoir si Ado pourra diriger longtemps la Côte d’Ivoire. Un songe avait annoncé la fin du pouvoir de Nicolas Sarkozy. Un autre prédit de graves troubles économiques, politique et sociaux qui va consumer le régime ivoirien actuel. Et puis,  le Président Hollande coupera tout soutien à Dramane Ouattara quand cela se produira. La crise ivoirienne est très lourde à supporter selon Ado. Ainsi, la Côte d’Ivoire brûle dans ses mains, et ce feu a été enflammé par ses monstres qu’il a lui-même crées. Tout est signifié dans le songe d’une femme. Prenons-en plus humble connaissance :

Cette dame  a vu le Chef de l’Etat actuel, Allassane Dramane Ouattara pénétrer sa cour, venant vers elle avec un bébé fraîchement né, couvert de son sang, qui pleurait fort. Elle était surprise de le voir dans sa cour. Ado était seul et tenait l'enfant péniblement. Il était à la fois fatigué et soucieux. Il s'est approché d'elle et lui a dit ceci: « Tiens cet enfant, il me brûle les mains, je ne peux le garder. Je ne sais quoi en faire». Mais la doyenne d'âge a refusé et a dit: « Sors de ma cour, je ne veux pas de ce bébé, toi même occupes t'en, moi je n'en ai pas la force, je suis vieille et je ne peux plus allaiter. Sors, vas t'en! Comment as-tu pu avoir ce bébé ? ». Lui a-t-elle demandé, avant de conclure : « Sors de ma cour, je ne veux pas et ne peux pas m'en occuper... ».

 

Il faut signifier que ce songe est vraiment étrange et nécessitait une interprétation minutieuse. Nous avions mis assez de temps afin que l’esprit nous inspire à l’interpréter.

Notons que l’entrée d’Ouattara par précipitation dans la cour de la dame âgée traduit les réalités sur le terrain dès sa prise de pouvoir. Aussi, il ne s’entendait pas à subir très tôt les exigences de la France-Afrique à lui imposer par les mains occultes qui ont financé cette guerre contre le pouvoir du président Gbagbo. Cette dame âgée représente la sagesse, notre Mère Patrie, voire la providence. Quant à ce bébé fraîchement né, couvert de son sang, qui pleurait, cela témoigne la naissance d’une autre Côte d’ivoire au prix du sang des ivoiriens. Aussi le désespoir qui s’ensuit sous le règne d’Ouattara.  Le nouveau pouvoir Ado, souillé par le sang de ses victimes, connait donc des misères, des consternations, des malheurs…

La surprise de cette maman de voir Ouattara dans sa cour révèle le volet surprenant de ses problèmes qui ont très tôt commencé. Etant donné que les puissances internationales le cautionnaient et  soutenaient dans tout. Lesdites puissances l’avaient présenté comme le messie, disons le seul politique habilité à solutionner la crise ivoirienne et à rendre la Côte d’Ivoire prospère. Avec tous ces soutiens extérieurs dont il a eus recours pour accéder au pouvoir, l’on n’arrive pas à comprendre pourquoi les difficultés économiques, politiques et sociales ont aussitôt surgi.

Dans ce songe, il est opportun de déceler la véritable représentation de cette dame âgée qui refoulait Dramane Ouattara. Elle le chassait de sa cour (de la Côte d’Ivoire). Ainsi, la dame d’un âge avancé s’identifie comme « la Mère Patrie » fortement attachée à l’âme et à l’esprit de sa progéniture (le peuple ivoirien). Elle sait reconnaitre ses enfants et ses petits-enfants. Ado n’est pas un des leurs, pareil pour ce nouveau qu’il tient dans ses mains. Elle vomit cependant Ouattara  pour ce qu’il a fait subir à la Côte d’Ivoire. La « Mère Patrie » n’en veut pas de cette nouvelle naissance : la côte d’ivoire virtuelle qui n’est autre que le nouveau né, couvert de sang, issu du couple Sarkozy-Ouattara. Par conséquent, Ouattara a la grande peine de gérer les problèmes auxquels il est confronté. Parce qu’il ne bénéficie pas du concours du peuple ivoirien qui a trop souffert des complots et des guerres successives à lui imposer par lui (Ado) et ses alliés extérieurs. « Tiens cet enfant, il me brûle les mains, je ne peux le garder. Je ne sais quoi en faire, prends-le, je t'en supplie, allaite-le ». Mais la dame âgée a refusé: « Sors de ma cour, je ne veux pas de ce bébé… »

Ce songe dévoile la réalité relative au pouvoir d’Ado placé sur des braises enflammées par son impopularité et les agissements des Frci. La côte d’ivoire virtuelle, son nouveau né, brûle dans ses mains. Tout se complique ! Esseulé par la chute de Sarkozy et la nouvelle donne politique française, Ouattara s’affaiblit grandement. Le doute et la désillusion le traumatisent. Il cherche en vain une aide providentielle relative à ce pouvoir brûlant qui le conduit inévitablement à sa déchéance. Et plus grave, la Mère Patrie (la dame âgée) exprime une grande colère contre Ado parce qu’il s’était obstiné à diriger la Côte d’Ivoire au prix du sang des ivoiriens. Ce dernier l’a épuisée en la faisant longuement saigner. Ainsi donc, l’heure de la pénitence a sonné. Les mains d’Ouattara, renfermant  les monstres qu’il a engendrés en Côte d’Ivoire, brûlent progressivement pour consumer tout ce qu’elles ont  suscité (Frci, dozo, mercenaires, illusions…). Ces brûlures vont se généraliser sur tout son corps (l'étendue du pays) emportant son régime. Pour clore, faut-il signifier que la prédiction est ferme sur un évident fait : Ado n’aura aucun soutien de part et d’autre de l'intérieur comme de l'extérieur. Les jours à venir seront mouvementés. Ouattara sera chassé de la Côte d’Ivoire plutôt que prévu. Tel le témoigne:« Sors, va-t-en ! Sors de ma cour, je ne veux pas de ce bébé couvert de sang… » Comme pour dire « Ado, sors de la Côte d’Ivoire, je ne veux pas soutenir ton régime sanguinaire, je n’ai pas la force pour m’occuper de tous tes monstres que tu as crées afin d’accéder au pouvoir … Si tu veux fuir la Côte d’ivoire , va en enfer avec tous les monstres que tu as faits naître »

 



19/05/2012
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres